Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lampe frontale pour CFIM


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voilà, j'ai pu lire sur le forum, la liste des affaires a prévoir pour le CFIM, sur plusieurs listes apparait la lampe frontale à filtre rouge.

Cet après midi a titre de renseignement je suis passé chez mon fournisseur photo qui tient la gamme LED LENSER (une marque renommée de lampes et accessoires lumineux), impossible de trouver un model a filtre rouge en dessous de 150€..

Après quelques recherche j'ai découvert 2 modeles de chez Petzl :

La tactikka XP et la tactikka plus.

Mes questions sont donc les suivantes :

-Vous as-t-on a tous demandé une lampe frontale avant votre départ au CFIM?

- Connaissez vous les modèles présentés ci dessus?

Et le cas échéant,

- Quelle lampe frontale vous parait adapté pour le CFIM.

Merci par avance et bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! moi j'ai une lampe frontale que j'avais acheter pour ma PMD je l'ai payer 30 euro elle éclaire à 25 mètres et mieux que certaines que des gars avait acheter 100e :P

et pour mes classes je penser prendre le réchaud qui m'avait était fournis a ma PMD,ça pose pas de problème si ? :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un réchaud à Gaz, un réchaud pliable (en tôle ou je sais pas quoi), ou l'on met un carré du genre allume barbuc dessous :) (celui qu'il y a dans les ration quoi)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un réchaud à Gaz, un réchaud pliable (en tôle ou je sais pas quoi), ou l'on met un carré du genre allume barbuc dessous :) (celui qu'il y a dans les ration quoi)

si tes cadres te laisse le temps que cela chauffe avec cela , tu pourras continuer, mais si tu veux manger chaud et vite tu passeras vite au réchaud de camping :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dani

C'est bien ce qu'il me smblait, la lampe frontale n'est PAS TOUJOURS remise avec le paquetage. La Petzl me semble pas mal, mais il en existe 2, la Tactikka + (29€ ) et la Tactikka XP (55€). Laquelle me conseilles-tu?

Merci par avance.

celle a 29 euro est très bien tu auras bien d'autre matos plus cher à devoir te munir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toute façon..une petzl pendant les classes.. elle a pas besoin d'être puissante.

1) interdit en marche la plus part du temps, tu suis ton ami de devant, et tout le monde suit l'adjoint ou le CDG qui marche devant.

2)quand tu y a droit, c'est en mode tactique rouge, uniquement pour de petite action courte

La lampe frontale ( la nouvelle , pas la vieille ronde avec le filtre qui se visse ) est largement suffisante.

Par contre en Cie, il te faudra quelque chose de mieux..

En matière de matos.. il vaut mieux prévoir et acheter petit a petit.. sinon tu te retrouve comme un certain Sergent a devoir tout acheter avant un depart en OPEX a l'arrache.. ( guépard bonjour..) et laisser 2500 euros au surplus du coin d'un coup.

A bon entendeur.

A l’assaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sergent en question (si on pense au même ) à lâché encore plus il me semble , si mes souvenirs sont bons. Mais c'est parce qu'il jugeait son matériel pas assez au point je crois :)

C’était uniquement pour illustrer mon argumentation sur le fait d'acheter petit a petit plutôt que de se dire sa sert a rien tout de suite maintenant.

A decat' il y a une tripotée de lampe frontale entre 16 et 90 euros, qui sont très très bien.

A l’assaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...