Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fin de contrat, reconversion et IDPNO


lio84

Messages recommandés

Bonjour,

une question concernant l'IDPNO, je suis en reconversion depuis le 01/09/14, ma formation se termine le 04/03/15 et je suis rayer des contrôles à partir du 26/02/15 (donc je n ais pas pris le congé complémentaire de reconversion pour avoir droit à l'IDPNO étant donner que ma formation se termine dans le créneau)

suite au premier contact avec la solde, les infos étaient les suivantes :

"le dossier IDPNO sera envoyer 1 mois avant que je sois rayer des contrôles pour qu il puisse me verser la prime en meme temps que la dernière solde"

deuxième contact pour confirmation d envoi début Janvier, je tombe sur une autre personne :

"le dossier partira à partir du 26/02/15 (date de la radiation), on ne peut pas en faire la demande tant que vous êtes militaire"

troisième contact (encore une autre personne) car 2 avis différents :

la personne etait plutot hésitante et n a pas su me répondre clairement...

étant donner que j ai 3 avis différents je suis un peu perdu et ne sait pas trop quoi penser, quelqu un pourrait me répondre clairement svp si possible? entre ça et le pole emploi qui ne veut pas de mon inscription tant que je suis en formation malgré les conventions passer avec défense mobilité, je commence à me faire un peu de soucis pour les mois qui suivent...

Merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin d'argent trop vite, alors ne stress pas, tu as du temps pour réclamer de l'argent à l'état (4 ans pour info)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin d'argent trop vite, alors ne stress pas, tu as du temps pour réclamer de l'argent à l'état (4 ans pour info)

depuis que le pôle emploi ne veut pas de mon inscription, c est devenu assez presser... ok donc meme en étant plus militaire je peux quand meme réclamer quelque chose, c est bon a savoir merci :)

@lesixième

j ai fais quelques recherches lors de la SBO et t avoues que je me suis diriger vers des métiers ou il manque de main d oeuvre, mes choix étaient Plombier et Boucher, la plomberie étant plus "facile d accès" pour moi (AFPA plutot proche de chez moi) je me suis donc orienter la dessus

merci pour le lien et merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, parfois un recommandé, qui coute ses 4 euros, ça ne fait pas de mal, au moins, ça trace ta demande. En soit, tu as eu ta décision de non renouvellement déjà ?

Voir ci dessous ce que dit le décret, moi, ça me semble limpide, d'où le recommandé pour leur rappeler.

Sinon

Article 2 du décret n°91-606 du 27 juin 1991 relatif à l'indemnité de départ allouée à certains militaires non officiers

L'indemnité est égale à vingt mois de solde brute soumise à retenue pour pension et à quatorze mois de solde brute soumise à retenue pour pension à compter du 1er janvier 2004.

La solde brute à prendre en considération est celle afférente au grade, à l'échelon et à l'échelle de solde détenus lors de la radiation des cadres. Elle est versée lors de la cessation des services.

L'indemnité de départ ne peut être allouée qu'une seule fois à un même militaire et ne peut se cumuler avec le bénéfice d'une pension de retraite à jouissance immédiate.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret cité a été modifié...............attention aux fausses bonnes nouvelles.

BTX

Il s'agit de la version consolidée à jour (du moins, d'hier), notamment du Décret n°2003-917 du 19 septembre 2003 modifiant le décret n° 91-606 du 27 juin 1991 relatif à l'indemnité de départ allouée à certains militaires non officiers.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006077742

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...