Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sac premier jours en régiment


Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

bonjour , je pense que vous oubliez quelque chose de trés important une tonnes de coton tige :D on m'a un peu parlé du nettoyage famas :D

Ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que tout ce que vous prenez vous devez le portez ;) pensez au transport comme au TGV, pas facile de trimballer un gros sac dedans :/ et puis vous allez au CFIM, c'est pas la jungle de guyanne, il doit y avoir un centre commercial pas loin ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac Arn, t'as reçu des papiers du régiment sinon?

Moi je vais le signer après et je dois me taper 1h15 de car rien que pour y aller... :shout:

Ça va que c'est pas tous les jours! :)

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien reçu pour le moment. Et idem pour moi, pour le bus. Mais j'ai de beaux paysages (vive la Bretagne quoi! Ouais... ça faisait longtemps!!! :P)

Au niveau chaussettes pour les rangers, vous conseillez quoi?

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vous avez bien discuter pendant que d'autre dorme lol :roll:

1) je n'ai que des boxer noir , même en short, ( on a pas eu les fameux slip blanc lol)

2) pour le rasoir pas besoin de prendre de bic jetable pas chèr, il faut un bon rasoir à main

3) chaussette de sport oui blanche ( sa reste pas blanc longtemps , achat régulier lol)

4) chaussette de marche je n'ai que celles du régiment

Modifié par matdu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARN1990,

Vous ne comptez pas arriver au rassemblement avec ce duvet de pouêt qu'arborre pour "faire mâle" un certain nombre de bipèdes ? Rasé de près et de frais. Cela va sans dire. Y compris sur le terrain.

Au CEFE, on vous apprendra à vous raser avec des tas de choses coupantes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARN1990,

Vous ne comptez pas arriver au rassemblement avec ce duvet de pouêt qu'arborre pour "faire mâle" un certain nombre de bipèdes ? Rasé de près et de frais. Cela va sans dire. Y compris sur le terrain.

Au CEFE, on vous apprendra à vous raser avec des tas de choses coupantes.

BTX

pas pour faire mâle. Mais disons... par flemme^^

Tiens d'ailleurs, on se fait couper les cheveux, je suppose aussi. (cool! ça serra sec dès la sortie de la douche! :P)

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la flemme? vocabulaire à bannir? Alors pourquoi autant de poche si c'est pas pour mettre les mains dedans? je vous le demande...

ah? ça sert pas à ça? Au temps pour moi... XD

Message reçu, BTX

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARN1990,

Vous ne comptez pas arriver au rassemblement avec ce duvet de pouêt qu'arborre pour "faire mâle" un certain nombre de bipèdes ? Rasé de près et de frais. Cela va sans dire. Y compris sur le terrain.

Au CEFE, on vous apprendra à vous raser avec des tas de choses coupantes.

BTX

boites de conserves rouillée par exemple c est d ailleur pour ca qu ont nous fait les vaccins tout s explique !!!

ok je sort :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà si ça peut intéresser du monde:

Les effets personnels:

Votre formation vous fournira l'essentiel de ce dont vous avez besoin. Cependant l’expérience de vos prédécesseurs prouve qu'un minimum d'apport personnel est souhaitable.

Nous vous recommandons d'apporter:

-vos propres chaussures de sport adaptées à votre poids et votre morphologie

-pensez à prévoir du linge de corps en quantité suffisantes

-produits d'hygiène corporelle

-chaussettes de laine épaisses, elles vous éviteront les ampoules

-trousse de premier soin

-briquet et lampe frontale

-évitez les objets de valeurs

-emporter une tenue modulable en fonction de la saison

DOCUMENTS:

-acte d'engagement

-carnet de chèque et carte bancaire

-4 RIB

-70e d'argent liquide

-2 photos d'identité

-permis de conduire

-carte d'identité

-carte de sécurité sociale

-2 extraits d'acte de naissance

-carnet de santé

-copie des diplômes et formations diverses

DERNIERS CONSEILS:

Entre aujourd'hui et l'incorporation, ne négligez pas de poursuivre votre mise en condition physique afin d'arborer les premières séances d'entrainement dans les meilleures conditions (footing de 30min minimum suivi d'abdominaux et de tractions ou de pompes).

Voilà!

Pré-contrat signé, départ le 3 Mai à 10h03 :D

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...