Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un militaire du 2 rima tué par l'explosion d'un IED


0wen

Messages recommandés

Son véhicule a été touché par un engin explosif dans la province de Kapisa. Neuf autres soldats ont été blessés.

C'est par un communiqué que l'Elysée a annoncé mercredi soir la mort d'un soldat français en Afghanistan. Ce caporal du 2ème Régiment d'Infanterie de Marine du Mans a été tué au cours d'une opération en Kapisa dans l'après-midi. «Son véhicule blindé a été touché par l'explosion d'un engin explosif improvisé», précise le texte. Neuf autres marsouins ont été également blessés dans l'attaque, dont trois grièvement.

Le chef de l'Etat «exprime la détermination de la France à continuer d'œuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité», assure le communiqué.

Le ministre de la Défense Gérard Longuet a précisé le déroulement des faits, en soulignant qu'une «compagnie du groupement tactique inter-armes (GTIA) de Surobi était engagée dans une mission de contrôle de zone au sud de la Kapisa, lorsqu'un véhicule blindé a été touché par l'explosion d'un engin explosif improvisé». Les neuf blessés «ont immédiatement été pris en charge par l'équipe médicale qui se trouvait sur place puis évacués vers l'hôpital militaire», a ajouté le ministre.

Une cinquantaine de militaires français ont été tués en Afghanistan depuis le début de l'intervention militaire alliée, fin 2001. La France a déployé quelque 4.000 hommes sur le sol afghan.

NE LES OUBLIONS PAS , NE RESTONS PAS LES BRAS CROISÉES A RIEN FAIRE !

QU'IL REPOSE EN PAIX !

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est la triste réalité de la guerre , nos soldats meurt on en parle 30 secondes au JT et après Basta aucune reconnaissance pour ceux qui se battent pour la France !

Paix à leurs âmes .. Inomia paratus

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as repris l'article du Figaro. Perso, je le trouve irrespectueux, aucune reconnaissance... on ne trouve même pas le nom du gars qui est mort pour la nation... Alexandre Rivière, 23 ans. père d'un petit garçon... en Afghanistan depuis décembre.

Et puis l'expression

"Une cinquantaine de militaires français ont été tués en Afghanistan depuis le début de l'intervention militaire alliée, fin 2001" -> une cinquantaine... ça faisait chier le journaliste de donner le nombre exact?et s'il ne le savait pas, ne pouvait il faire la recherche?

Ceci dit: Condoléances à la famille et courage au petit bout de chou qui a perdu son papa... et bon rétablissement aux 9 blessés.

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec toi arn1990, il y a tellement peu de reconnaissance pour nos frères sacrifiés dans cet article qu'on a l'impression qu'ils en parlent pour en parler, en effet c'est un travail journalistique baclé, apparement fait à la va-vite, enfin scandaleux quoi...

En tout cas RIP Caporal Rivière, et courage à sa famille...

Modifié par Fred-104

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi je sais pas si vous avez remarquez mais sur le site de L'ADT a chaque mort il dise toujours le même discours concernant le soldat mort , limite un copier - coller !

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 51e militaire mort au combat.. Je suis tout a fait d'accord pour un chanteur ou un acteur ils en parlent pendant plusieurs jours et pour un militaire qui effectue son metier qui defend la France meme pas 5min c'est honteu!!!

RIP Caporal Rivière

bon courage a ses amis et proches ainsi que pour ces camarades blessé en leur souhaitant bon courage

RICM il revint immortel de la Grande Bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que ces gens la après sont les premiers à dire :

" Ouais sa leur apprendra d'y être allez etc .. "

Comme dit BTX et vous autres une pensée à sa famille ainsi que les autres blessés .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Arn, aucune reconnaissance pour ceux qui se battent au nom de la France ! C'est limite honteux ! :mad:

Une grande pensée à sa famille et aux 9 blessés.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que étant militaire, pour les civils,cela parait peu ou pas dérangeant qu'un militaire meurt au combat, pour eux il est "payé" pour. Je ne défend pas ce point de vu je tente juste de trouver une explication a ce qui ne devrai pas en avoir.

En parallèle on arrête pas de parler des 2 journalistes encore prisonnier en Afghanistan. Mais je pense que si la population était aussi informé que je le suis sur les conditions de leurs enlèvement ils passeraient vite aux oubliette.

L'information étant trop orientées, les militaires aux yeux des journalistes n ont aucun intérêt.

Désolé de cette aparté je sais pertinemment que ce n'est pas le lieu ni le moment d'en parler,mais si cela pouvait faire bouger les choses pour qu elles évolue positivement...

Repose en paix Camarade.

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste votre façon condescendante de reprendre les gens qui me derange mais passons sur le coup vous avez raison j'ai fait une faute de frappe j'ai corrigé mais au lieu de me notifier cette malencontreuse erreur de cette façon narquoise vous pourriez etre aimable et dire " Tiens Fred vous semblez avoir fait une faute de frappe il serait sympathique de corriger" la ok pas de probleme mais c'est bon faut arreter de sauter sur la moindre erreur pour rabaissser les gens ca y est vous etes content vous m'avez repris ? Voila c'est bon bonne soirée ! *SOUPIR*

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...