Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'Orne n'est plus un désert militaire: le 2e RIMa y crée sa "12e compagnie" de réserve


BTX

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/09/27/le-2e-rima-cree-dans-l-orne-sa-12e-compagnie-de-reserve-18566.html

38-170926164149383-38854422488781834351.jpg

Dans un mois, le 10 novembre, sera créée la 12e compagnie de l'Orne, une compagnie de réserve soutenue par le 2e RIMa. Celle-ci reprend le fanion et les traditions de la 12e compagnie dissoute en 1991, qui a combattu à Bazeilles (près de Sedan) et en Cochinchine.

"Il s'agit d'une seconde compagnie de réserve, dont le PC sera situé dans les locaux de la délégation militaire départementale d'Alençon. Elle comptera une centaine de personnes", explique le chef de corps du 2e RIMa, le colonel Ianni.

Pour la première fois, dès le 11 novembre, ils seront présents à Alençon pour la prise d'armes. Autour de la ferme de l'Aumône en forêt d'Ecouves, l'Orne sera le terrain d'entraînement privilégié de cette 12e compagnie.

A noter la parution dans nos éditions de la Sarthe ce mercredi matin d'un sujet sur le 2e RIMa (voir ici) désormais fort de 1 250 personnes.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle ! En espérant toutefois que le lien avec le régiment ne sera pas trop distendu ...

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...