Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème PMS pour candidature OSC/E


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci: j'ai ouvert un dossier de candidature OSC/E en novembre dernier, sauf que depuis cette date il est bloqué pour une raison incompréhensible. Comme vous le savez sans doute, il faut que j'effectue une PMS avant de passer en CSO. Or à chaque fois, mon dossier n'est pas retenu. Mon conseiller CIRFA m'avait inscrit en janvier pour une PMS au 5ème RD qui avait lieu en février: je n'ai pas été retenu. Il m'a donc ré-inscrit à la PMS suivante qui doit avoir lieu en avril au 516ème RT: je n'ai toujours pas été retenu.... il m'a donc ré-ré-inscrit pour celle de mai. Ce qui veut dire qu'automatiquement je passerai à la commission suivante... et je n'ai aucune garantie d'être pris à cette PMS!

Est-ce que quelqu'un voit d'où peut venir ce problème?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour la PMS de janvier, c'est normal : les candidats OST (intégrant en mars) étaient prioritaires.
Pour celle d'avril, moins prisée, c'est plus étrange. Pourquoi ton conseiller CIRFA n'en sait-il pas davantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patton_84 a dit :

Alors du coup aujourd'hui j'en sais plus: il m'a justement dit que pour la PMS du train, c'était les OST qui étaient prioritaires.

Vraiment ? Mon conseiller m'a expliqué que les OST avaient déjà intégré et que la PMS de février [j'ai dit "janvier" plus haut, par erreur] était presque intégralement réservée aux futurs OST cette année. Nous avons reçu des infos contradictoires.

Connais-tu les dates des prochaines PMS et leurs régiments respectifs ? Mon conseiller CIRFA n'avait pas d'info au delà de celle d'avril (comme quoi, chaque conseiller semble être renseigné sur des points différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dwuw a dit :

Vraiment ? Mon conseiller m'a expliqué que les OST avaient déjà intégré et que la PMS de février [j'ai dit "janvier" plus haut, par erreur] était presque intégralement réservée aux futurs OST cette année. Nous avons reçu des infos contradictoires.

Non je suis sûr à quasi 100% qu'ils intègrent en septembre comme tout le monde. 

Après c'est possible que les conseillers CIRFA n'aient pas les mêmes infos...

il y a 55 minutes, dwuw a dit :

Connais-tu les dates des prochaines PMS et leurs régiments respectifs ? Mon conseiller CIRFA n'avait pas d'info au delà de celle d'avril (comme quoi, chaque conseiller semble être renseigné sur des points différents).

Je sais qu'il y en a une à Coëtquidan du 18 mai au 5 juin. Je suis censé y aller. Pour les autres, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patton_84 a dit :

Je sais qu'il y en a une à Coëtquidan du 18 mai au 5 juin. Je suis censé y aller. Pour les autres, aucune idée...

Par contre si celle d'avril est annulée, ça risque d'être complexe. 
Qui prioritiser : les inscrits d'avril que l'on décale en mai, ou ceux qui n'étaient inscrits que pour mai ?

A moins qu'ils n'organisent une "double PMS" à Coëtquidan, ou qu'ils décalent celle d'avril à un autre moment. Mais les délais sont courts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...