Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Question IMC Chasseurs Alpin

Rackham

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un soucis d'IMC je pense . Je pèse 56 kilo pour 1m75 et je redoute un IMC trop faible pour un régiment d'infanterie chasseurs alpin .

J'envisage de prendre des gainers étant donner que je suis ectomorphe et donc a beaucoup de mal à prendre du poid. 

J'ai réussi à prendre 6 kilos en 1 ans mais j'envisageais de rentré en fin d'année .

-A savoir que j'ai déjà contacté un Cirfa qui à confirmé que j'allais être "short" pour un régiment l'Infanterie mais que je pouvais envisager l'artillerie.

Étant donner que mon 1 et choix reste l'Infanterie pensez vous que mon IMC est trop faible ?

Devrai-je prendre des gainers? 

(Je mange équilibré depuis plus d'un an et clairement au dessus des calories que j'ai besoin quotidiennement mais je n'ai pris que 6 kilos en 1 ans . Je me gave pourtant comme une oie !)

C'est encore un age ou pas mal de choses peuvent changer, 6 kg en 1 an c'est bien ... Encore 3 à 6 kg et vous quittez la zone rouge de l'IMC à 18,5 ... Perso j'irais plutôt vers un gain a base d'une alimentation naturelle, plutôt que de se foutre en l'air la santé pour gagner 3 mois ...

Y a des trucs sains qui font grossir aussi ....

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Féculent ? Lipide ? Protéine .. je ne fais que sa depuis 1 ans. Me gaver comme une oie. C'est pas viable .. sans compter qu'une fois à l'armée je suis presque sur que je ne pourrais pas manger autant pour garder mes gains .. et donc je vais maigrir ? 

J'avais pense à des gainer qui ne sont simplement que des calories pour prendre les 6 kilos qu'il me faut en 4-5 mois ..

Bonjour Rackham,

Faites-vous du sport ? Si oui, le/lesquels et à quelle fréquence/intensité ?

J'ai tendance à rejoindre l'avis de Clairon. Vous êtes jeune, je comprends la frustration mais mieux vaut construire un corps qui vous emmènera loin plutôt que de risquer de l'abimer pour précipiter votre incorporation (d'autant que, comme vous l'avez soulevé, vous perdrez probablement tout très vite).

Personnellement à votre âge, j'étais encore très fin (sortie d'adolescence tardive oblige). J'ai commencé réellement à prendre de la masse musculaire et à déplacer mon équilibre métabolique aux alentours de 21 ans.

A bon entendeur,

Pour prendre du poids , il faut prendre du muscle ! Tu est comme moi a l'époque , j'était très léger aussi et le seul moyen de prendre du poids c'était du muscle ! Manger ne sert à rien .

Donc gainer pourquoi pas, mais va à la salle de musculation pour gonfler un peu .

Je suis plus petit , mais ma base était de 51 kg vers mes 16 ans , j'ai fait beaucoup de sport jusqu'à mes 18 ans pour arriver à 59 kg pour 1m64 . Du coup , j'était bon en IMC .

J'ai pas mangé spécialement beaucoup mais je pratiquer beaucoup de sport différents .

Par contre une fois en interne , la ou le poids n'est plus vraiment aussi important , si tu fait des stages tu va vite retombé ! Moi en sortant d'un stage rude , j'était a 53 kg pour du 63kg au début ! ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Ce n'est pas ici que vous trouverez le remède de vos maux.

Redite = prenez ctc par MP avec EDMOND 84120 médecin militaire en retraite mais encore très actif. Il vous donnera de bons conseils.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Ectomorphe? Quand tu t'enlèveras de la tête que tu ne l'est pas ,tu auras moins de mal à prendre du poids.

Les morphotypes sont issus d’une théorie produite par un psychologue américain, William Sheldon, dans les années 1940 qui n'as jamais été vérifié en suivant la méthode scientifique.

C'est une vision fataliste Maigre = Ectomorphe= Génétique= Aucune alternative.(puisque c'est génétique)

Une vision entretenu pour que les Ectomorphes consomment des Gainers et les endomorphes des brûleurs de graisse (marketing)

Je te conseil de te concentré plutôt sur l'épigénétique en très gros , s'intéresser à son environnement (la gestion du stresse , le sommeil , l'alimentation , contrainte familiale, professionnelles).

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...