Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vitiligo


Messages recommandés

 

il n'était pas marin mais en 2018 ce membre s'est vu refuser l'infanterie .Je n'y connais rien du tout en médecine militaire seul un doc est compétent .

A bien relire on voit que la situation était un peu bizarre je pense que pour ton cas personnel tu n'as qu'à t'en remettre sans stresser aux décisions qui te concerne individuellement et surtout ne rien cacher à la visite pas besoin de te bouffer les méninges continue de bien réviser surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.1.43. Vitiligo et achromies congénitales (index 228)

Vitiligo et achromies congénitales, selon l’étendue, la localisation et les maladies associées

SIG = 2 à 4

A votre question, je réponds dans l'affirmative mais le MC au CSO vous dira ce qu'il en est.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut donc aller de l'aptitude totale à l'inaptitude totale selon l'étendue de la maladie.

Et le vitiligo non dangereux? Ah bon? Ça reste typique des gens de remettre toujours en cause les barèmes militaires, sans réfléchir aux réelles conséquences de leur maladie ou infirmité lors de leur engagement.

J'aimerais bien voir quelqu'un avec un vitiligo étendu, notamment au visage et bras, rester sous un soleil à 50° en Afrique pendant 6 mois sans sans aucune protection solaire et moyen de se soigner. Ou quand la personne ne supporte aucun frottement sur la peau à cause de son vitiligo, ce sont ses potes qui vont porter son arme et son sac à dos...? 

Ou de même si à cause de votre maladie vous êtes tenu d'appliquer des crèmes aux stéroïdes ou prendre des immunosuppresseurs. Sans parler d'autres traitements possibles pour essayer d'éviter que la maladie se propage. En plus du risque qu'elle empire... ajoutant les effets indésirables que ces traitements causent, le gars ne serait pas prêt à être opérationnel s'il passe sa vie malade.

Comme dit et redit dans ce forum, l'armée est responsable de la santé des militaires qu'elle recrute, elle ne va pas prendre le risque de recruter quelqu'un qui sera inapte aux contraintes et qu'elle risque de payer cher en arrêts maladie, traitements voire pension à vie suite à une réforme médicale...

Moi, perso, je dis clairement que cette maladie, selon son étendue, est largement dangereuse pour un militaire, son groupe et le travail qu'il doit effectuer.

Modifié par Malina
  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 22:34, thomas2000 a dit :

Donc suivant mon viligo je peut être classé de g2 a g4 mais pas moins que ça alors que c'est maladie qui n'est pas dangereuse ni contagieuse 

G2 c'est déjà très bien, surtout que vous serez peut-être G2 à raison d'autre chose, il y a en effet plusieurs autres choses beaucoup plus banales que le vitiligo qui induisent un classement G2. 

Et c'est pas une question de dangereux ou contagieux, effectivement c'est peut-être bénin dans ses effets mais il y a tout de même une cause... 

Mais restez positif si vous arrivez à obtenir un classement G2 c'est déjà très bien, ça vous ouvrira quasiment tout. Il ne faut pas croire que tous les reçus à l'engagement ont un profil SIGYCOP avec des 1 partout, loin de là... ;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...