Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vitiligo


Messages recommandés

 

il n'était pas marin mais en 2018 ce membre s'est vu refuser l'infanterie .Je n'y connais rien du tout en médecine militaire seul un doc est compétent .

A bien relire on voit que la situation était un peu bizarre je pense que pour ton cas personnel tu n'as qu'à t'en remettre sans stresser aux décisions qui te concerne individuellement et surtout ne rien cacher à la visite pas besoin de te bouffer les méninges continue de bien réviser surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.1.43. Vitiligo et achromies congénitales (index 228)

Vitiligo et achromies congénitales, selon l’étendue, la localisation et les maladies associées

SIG = 2 à 4

A votre question, je réponds dans l'affirmative mais le MC au CSO vous dira ce qu'il en est.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut donc aller de l'aptitude totale à l'inaptitude totale selon l'étendue de la maladie.

Et le vitiligo non dangereux? Ah bon? Ça reste typique des gens de remettre toujours en cause les barèmes militaires, sans réfléchir aux réelles conséquences de leur maladie ou infirmité lors de leur engagement.

J'aimerais bien voir quelqu'un avec un vitiligo étendu, notamment au visage et bras, rester sous un soleil à 50° en Afrique pendant 6 mois sans sans aucune protection solaire et moyen de se soigner. Ou quand la personne ne supporte aucun frottement sur la peau à cause de son vitiligo, ce sont ses potes qui vont porter son arme et son sac à dos...?