Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Visite médicale réservistes.

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Petite cogitation du matin, je consomme un TSO occasionnellement qui est le subutex, qui n’est pas considéré comme stupéfiant.

Cependant, j’aimerai savoir qu’elles sont les substances cherchées/détectées lors des la visite médicale initiale.

j’effectue ma visite ce mardi 27 juin. Je ne me fais aucun souci quant à ce test mais par curiosité et aussi du à un débat entre amis la veille je me posais la question des substances recherchées lors du test urinaire.

bonne journée à tous 🫡

Sur Internet vous trouverez l'INSTRUCTION N° 300009/DEF/EMAT/CAB/CEMAT relative aux dépistages à l'initiative de l'autorité militaire de la consommation excessive d'alcool et de l'usage de produits stupéfiants applicables au personnel de l'armée de terre du 5 octobre 2011.

BTX

Ya Rab Yeshua.

il y a 18 minutes, BTX a dit :

Sur Internet vous trouverez l'INSTRUCTION N° 300009/DEF/EMAT/CAB/CEMAT relative aux dépistages à l'initiative de l'autorité militaire de la consommation excessive d'alcool et de l'usage de produits stupéfiants applicables au personnel de l'armée de terre du 5 octobre 2011.

BTX

Salut à toi ! Merci pour ta réponse.

oui j’ai déjà entendu parlé de cette instruction mais après plusieurs recherches sur le net je n’arrive pas à mettre la mains sur la liste précise des stupéfiants recherchés lors du test urinaire.

Bonne journée !

il y a 5 minutes, papamili a dit :

je partirais du principe que tous les stupéfiants sont recherchés. Le subutex n'est peut être pas considéré comme stupéfiant mais comme un produit de substitution il me semble.

Tu ne me parais pas bien serein

Salut à toi !

ah non non rien à voir avec moi ahah je ne le fais aucun de soucis pour mon cas. Comme je le disais plus tôt ma question viens d’un débat qu’on a eu entre amis ce week-end.

Pour ma part je ne m’inquiète pas j’ai déjà fais part de ceci à la personne en charge de mon recrutement et il n’y vois aucun inconvénient du point de vue médicale ou professionnel.

bonne journée !

J’ai enfin trouvé cette fameuse « liste », elle comporte du coup au cas où ça n’intéresserait pas uniquement moi:

- Cannabis et ses dérivés

- Cocaine

- Exstasy (MDMA)

- Amphetamine (speed), Methamphetamine #WalterWhite 🤣

Bonne journée à tous et merci !

• Like 1

il y a 2 minutes, Malina a dit :

Le CBD n'est pas considéré un stupéfiant non plus et pourtant il est interdit dans l'armée 😅

C’est pas faux.

je sors de ma visite médicale et pour ma part a priori aucune recherche de stupéfiant a était effectuée. Seulement l’analyse d’urine pour le potassium sodium créatine etc etc mais pas de drogue et je suis apte eheh 

• Like 1