Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande d'informations concernant l'organisation


ValentinMrtn

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas, j'ai mes tests d'entrée au CSO la première semaine d'octobre pour intégrer la prestigieuse école de Saint Maixant courant Février 2024. C'est pour cela que je suis à la recherche d'information notamment sur le déroulement des permissions (fréquence, durée etc...) et si vous avez d'autres information/conseils à me donner, tout est bon à prendre!!

Belle journée!!

Valentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yann pyromane a dit :

Super mais parler des problèmes de permission avant le reste çà pique les yeux mais bon je ne m'étonne plus de rien .🙃

C’est pas la première chose que je demande, étant donné que j’ai effectué des recherches en amont sur les autres infos (qui sont plus importants je vous l’accorde) mais difficile d’en trouver concernant les permissions d’où ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

employer le mot "permission" avant d'être intégré c'est donner le bâton pour se faire battre.

il y a un planning mais comme tous il peut être sujet à variations!!!!!!!!!!!

Partez du principe que vous aurez des permissions mais que les dates sont  en fonction des activités, gardes......résultats de la section, des problèmes de discipline.......

 

pour exemple mon fils a actuellement 50 jours de permission en retard et, il n'est pas une exception!!!!!!!!!!!!!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papamili a dit :

employer le mot "permission" avant d'être intégré c'est donner le bâton pour se faire battre.

il y a un planning mais comme tous il peut être sujet à variations!!!!!!!!!!!

Partez du principe que vous aurez des permissions mais que les dates sont  en fonction des activités, gardes......résultats de la section, des problèmes de discipline.......

 

pour exemple mon fils a actuellement 50 jours de permission en retard et, il n'est pas une exception!!!!!!!!!!!!!

 

Merci pour ta réponse beaucoup plus intelligente!

J’ai déjà des choses personnelles importantes à organiser mais ça ne regarde que moi

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :
  • Rookie
  • Membres
  • Réserviste
  • Armée de Terre

Bonjour à tous et à toutes!

Pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas ... tu crois qu'on devrait , j'ai pas cette impression du tout en fait 😁

J’ai simplement demandé des informations pour pouvoir organiser au maximum des choses personnelles importantes qui ne regarde que moi encore une fois car je respecte une règle d’or (transposable autant dans le civil que dans l’armée) de ne jamais mélanger le personnel avec le travail. Maintenant si vous n’avez aucun apport à me donner concernant mon sujet, je vois pas pourquoi vous vous obstinez à polluer la discussion pour un jugement sans valeur à mon égard,

Bon après midi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour VALENTINMRTN

1. Autant lors de votre présentation, les échanges entre vous et les membres de ce forum étaient cordiaux, autant je déplore ceux que je viens de parcourir dans ce post.

2. Vous conviendrez que l'on puisse s'étonner de votre question relative aux droits à permissions. En reprenant le contenu de votre présentation initiale, j'observe que vous n'avez pas encore passé les épreuves d'évaluation-sélection au GRS de Lyon. En clair, "ne jamais mettre la charrue avant les boeufs". Rien pour l'instant ne garantit que votre candidature sera retenue. A ce titre, j'espère que tout se passera bien pour vous en termes de résultats et surtout d'aptitude médicale sésame.

Si votre dossier était agréé pour le domaine de la sécurité, vous concourez comme vos camarades EVSO du même domaine et c'est votre classement de sortie qui vous permettra de choisir. en regard des unités qui ouvriront des postes pour les sergents issus de l'ENSOA.

Notez une chose importante : dans la note finale qui vous classera, le paragraphe "aptitude à être sous-officier" est déterminant. On appelle cela "la note de gueule". Beaucoup d'EVSO, bardés de diplômes et collectionneurs de PM, ont cru - à tort -  que l'affaire était pliée. Que nenni, la note de gueule les a cloués dans le dernier carré, celui où on espère qu'une unité voudra bien de nous. Par ailleurs, le chef de corps qui détient votre dossier peut se faire communiquer copies des notes de l'ENSOA. Et il est le seul à décider de la fonction qu'il vous confie et n'a de compte à rendre à personne.

3. S'agissant des permissions, comme dit, cela fluctue selon les activités et les servitudes. Et Dieu sait si en Ecole, elles sont multiples et de tous ordres : chef de poste, caporal de relève, chef du groupe d'intervention, chef du piquet incendie, etc.

En admettant que vous intégriez en mars 2024 (au hasard), au-delà des jours fériés et fêtes religieuses de mars, avril et mai, vous pourriez bénéficier de trois semaines en été, après le défilé du 14 juillet.

Extrait du dossier d'accueil =

" Week-end et congés.

Des week-ends de 48 h (éventuellement 72 h) sont accordés en tenant compte des impératifs de l’instruction, du service et de la situation sanitaire.

Vous bénéficierez également lors de votre formation de permissions (congés). Vous pourrez néanmoins être appelés à assurer un service de garde de 24 heures durant ces permissions.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BTX a dit :

Pour VALENTINMRTN

1. Autant lors de votre présentation, les échanges entre vous et les membres de ce forum étaient cordiaux, autant je déplore ceux que je viens de parcourir dans ce post.

2. Vous conviendrez que l'on puisse s'étonner de votre question relative aux droits à permissions. En reprenant le contenu de votre présentation initiale, j'observe que vous n'avez pas encore passé les épreuves d'évaluation-sélection au GRS de Lyon. En clair, "ne jamais mettre la charrue avant les boeufs". Rien pour l'instant ne garantit que votre candidature sera retenue. A ce titre, j'espère que tout se passera bien pour vous en termes de résultats et surtout d'aptitude médicale sésame.

Si votre dossier était agréé pour le domaine de la sécurité, vous concourez comme vos camarades EVSO du même domaine et c'est votre classement de sortie qui vous permettra de choisir. en regard des unités qui ouvriront des postes pour les sergents issus de l'ENSOA.

Notez une chose importante : dans la note finale qui vous classera, le paragraphe "aptitude à être sous-officier" est déterminant. On appelle cela "la note de gueule". Beaucoup d'EVSO, bardés de diplômes et collectionneurs de PM, ont cru - à tort -  que l'affaire était pliée. Que nenni, la note de gueule les a cloués dans le dernier carré, celui où on espère qu'une unité voudra bien de nous. Par ailleurs, le chef de corps qui détient votre dossier peut se faire communiquer copies des notes de l'ENSOA. Et il est le seul à décider de la fonction qu'il vous confie et n'a de compte à rendre à personne.

3. S'agissant des permissions, comme dit, cela fluctue selon les activités et les servitudes. Et Dieu sait si en Ecole, elles sont multiples et de tous ordres : chef de poste, caporal de relève, chef du groupe d'intervention, chef du piquet incendie, etc.

En admettant que vous intégriez en mars 2024 (au hasard), au-delà des jours fériés et fêtes religieuses de mars, avril et mai, vous pourriez bénéficier de trois semaines en été, après le défilé du 14 juillet.

Extrait du dossier d'accueil =

" Week-end et congés.

Des week-ends de 48 h (éventuellement 72 h) sont accordés en tenant compte des impératifs de l’instruction, du service et de la situation sanitaire.

Vous bénéficierez également lors de votre formation de permissions (congés). Vous pourrez néanmoins être appelés à assurer un service de garde de 24 heures durant ces permissions.".

BTX

Bonjour BTX, 

Je comprend totalement votre position et je vous remercie pour les compléments d'information donnés (seule chose que je demandais par ce post). En revanche, je n'ai pas apprécié de passer pour le cassos (si je peux me permettre) ne sachant pas ce qui est l'institution, ce que j'ai ressenti via certains commentaires. 

Je peux comprendre l'étonnement de certains par mon post, mais je ne peux accepter le jugement d'autres ne sachant pas le fond de ma demande, qui relève du suivi de la santé de mes proches (sans rentrer dans les détails). 

PS : Mea culpa pour le désagrément occasionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...