Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

EMPT : un rallye pour tester les compétences militaires des élèves de Terminale


Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1586-empt-un-rallye-pour-tester-les-competences-militaires-des-eleves-de-terminale

EMPT : un rallye pour tester les compétences militaires des élèves de Terminale© armée de Terre / DRHAT
 

Les élèves de Terminale de l'école militaire préparatoire technique de Bourges ont réalisé fin janvier un rallye intermédiaire. Ces épreuves ont pour objectif d'évaluer les compétences militaires des élèves en vue de les préparer à leur future admission à l'École Nationale des Sous-Officiers d'Active (ENSOA) de Saint Maixent.

Ce rallye a débuté par une marche de nuit de 25 km afin de tester les élèves en condition de fatigue.

Après une nuit (courte donc…), les élèves ont enchainé sur une évaluation des connaissances générales concernant la Défense avant d’effectuer un parcours d'aguerrissement qui a mis à l'épreuve leur endurance, leur agilité et surtout leur audace face à des obstacles nécessitant équilibre et une bonne appréhension du vide. Poursuivant les ateliers toute la journée, les Terminales ont finalement été évalués sur leur niveau d’acquisition de connaissances relatives aux domaines des transmissions, du génie, du renseignement, du NRBC, du combat et de la topographie.

En dépit d’une fatigue légitime, ils ont su faire preuve d’un enthousiasme, d’une cohésion et d’une implication qui révèlent le chemin parcouru depuis leur incorporation à l’EMPT il y a 18 mois.

Ayant pour mission d’instruire et d’éduquer de futurs sous-officiers techniciens capables de poursuivre leur formation à Saint-Maixent, l’EMPT dispense durant deux années une formation militaire progressive et exigeante afin de mettre à disposition de l’armée de Terre de futurs chefs « instruits, droits, adroits ».

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...