Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement d'épreuve et Test CSO 11 et 12/03/2024


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ouvre ce poste pour parler des test cso qui se dérouleront le 11 et 12 mars 2024 et par la suite en faire un retex.

En effet dans le cadre de mon projet d'integrer le premier RPIMA, je serais sur site aux dates prévues.

Néamoins, j'ai au cours de mon rendez vous avec mon conséillé été informé d'un changement d'épreuves. 

En effet, les squat seraient remplacés par l'exercice de la chaise. 

Une âme charitable aurait-elle les barèmes. 

Merci d'avance et si d'autres passent les test en même temps et au même endroit, a dimanche soir et bonne chance.

 

Jaegger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je potasse livres et sites pour les test psychotechniques, pareil pour l'anglais et pour les perf physiques je fais pour l'instant entre 9 et 10 mais prevision a 10 pour le jour j (avec groupe et adrénaline) 16 tractions et mon premier jet de chaise est à 3m30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaegger a dit :

mon premier jet de chaise est à 3m30

Je ne crois pas que le test de la chaise consiste à la jeter le plus loin possible ...

Clairon

  • Like 2
  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaegger a dit :

Je potasse livres et sites pour les test psychotechniques, pareil pour l'anglais et pour les perf physiques je fais pour l'instant entre 9 et 10 mais prevision a 10 pour le jour j (avec groupe et adrénaline) 16 tractions et mon premier jet de chaise est à 3m30

Si tu vises le 1er RPIMa, tu devras faire au minimum palier 10 et 30 secondes pour que l'entretien te soit accordé. Arrache toi le jour J.

Mais si jamais ça ne passe pas et que ton dossier est vraiment intéressant, ils peuvent parfois te donner une date pour repasser les tests sportifs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 jours sont passés!!!

Quelques points sur mon passage au grs de lyon:

Bon resultat en psycho techniques d'apres l'entretient pour mdr et sous of

10 et 30 secondes au LL 15 tractions et 58 squats (2 enlevés).

Pour ce qui est du projet coup dur mais pas étonnant : inapte tap et regiments de montagne 

En cause : l'imc. le medecin m'a fait part des max 27 envisageable pour les regiment fs en fonction de votre morpho et 26 pour les reg de montagne. 

Visez le 25 et vous ramasserez moins en faisant des meilleurs perf.

Pour le luc léger, des bandes anti derapantes aident pour relancer entre les demi tours, heureusement car il avait plut. 

Le projet qui etait le 1rpima / 13e rdp / 3e rpima est donc modifié!

En fonction des echanges avec mon conseillé quand il recevra le reste des resultats et de ce que je glanerai sur le forum, je vais surement partir a saint maixent après les vac scolaires pour refaire une visite sans le surpoids. dans tout le cas, je garde le domaine de l'infanterie et je verrai comment continue cette aventure.

 

Ps : la chaise est une epreuve en plus pour les terriens de ma session qui ne rentre pas dans vos resultat mais servent a établir pour l'instant les futurs barème si c'est gardé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rien ne vous empêche plus tard de récupérer vos aptitudes et partir dans un régiment voulu, si le problème n'est que l'IMC.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...