rakak Posté(e) 17 octobre Signaler Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) Bonjour à tous, Je termine bientôt ma formation à l'ensoa en tant que SIC info RSI et nous avons reçu les affectations : 785e gce Saint-Jacques-de-la-Lande Cdan Arcueil Ops dev cdad Rambouillet. Je sollicite votre aide pour me faire une idée de ces affectations si vous les avez fréquentés ou si vous les connaissez. Afin de m'aider a choisir. Merci d'avance pour votre aide. Modifié 17 octobre par rakak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 octobre Signaler Partager Posté(e) 17 octobre Jamais entendu parler , désolé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 17 octobre Signaler Partager Posté(e) 17 octobre Bonjour, la seule chose que je connaisse dans ta liste c'est RAMBOUILLET !!! Désolé aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) 17 octobre Signaler Partager Posté(e) 17 octobre J'en connais aucun mais la Bretagne: ça vous gagne ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 octobre Signaler Partager Posté(e) 17 octobre https://fr.wikipedia.org/wiki/785e_compagnie_de_guerre_électronique Elle est rattachée à la brigade de renseignement et cyber-électronique de Strasbourg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 octobre Signaler Partager Posté(e) 17 octobre Cdan Arcueil pour Centre de la donnée et des applications numériques https://choisirleservicepublic.gouv.fr › offre-emploi › an... Ops dev cdad Rambouillet pour centre de développement des applications de la défense à Rambouillet Pour moi, habitué aux sous-bois verdoyants et aux oueds de Bankoualé, c'est dur, dur. Aucun avis si ce n'est que vous n'allez pas prendre froid. Perso, j'opterais pour la compagnie. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 octobre Signaler Partager Posté(e) 17 octobre Pareil pour moi avec l'espoir de vivre une vie militaire technique et pas d'être un civil en uniforme mais bon je date beaucoup. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) 17 octobre Signaler Partager Posté(e) 17 octobre Est-ce que les postes sont les mêmes ? Je vois du devOps, votre spécialité SIC RSI ça concerne de l'analyse fonctionnelle et du dev ? Pour la 785e c'est sur de la conception ou de la sécurité ? Ou dans les trois cas ça concerne un poste à large vision de l'analyse, conception puis livraison de soft ? Si j'étais à votre place je réfléchirais plus en terme de mission que de lieu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rakak Posté(e) 17 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre J'ai pas plus d'info que ça mais oui ça n'a pas l'air d'être les mêmes missions selon les lieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 octobre Signaler Partager Posté(e) 17 octobre Tout dépend de la vie militaire que vous voulez mener .. Certains se contenteront de vivre une vie de technicien citadins et d'autres de monter des systèmes au fin fond d'endroits perdus au service des forces engagées sur le terrain qui arrivent la veille et qui doivent être opérationnelles dans les 72h .Pour moi à 20 berges y'a pas photo 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 17 octobre Signaler Partager Posté(e) 17 octobre Dans l'immédiat, sans la moindre hésitation : 785e... 👍 Le "Dev-Ops" au plus proche de l'opérationnel ! §§ Et au-delà : quand on est au plus haut, on peut régler sa dérive, et choisir son point de chute... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 octobre Signaler Partager Posté(e) 24 octobre Si je le pouvais je choisirais sans hésiter la 785e : une unité de grand avenir qui sera certainement appelée à jouer bientôt un rôle important Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte