Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir réserviste


FBI35

Messages recommandés

En faites, je voulais savoir comment sa ce passait pour devenir réserviste quand on est encore au lycée? Et si l'on pouvait être réserviste dans la Marine aussi ou si cela existait que dans l'AT?

J'espère que certains pourront m'éclairer à ce sujet. ;)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci BTX .

Je vais allez au CIRFA cette semaine, sa faisait longtemps, et je vais mettre tous sa en ordre (PMD ...)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FBI35,

je vois que tu habite Rennes, et moi aussi. Bon je vais peut être contouner un peu le sujet pour y revenir ensuite. Dans un autre sujet, tu demandais si quelqu'un avait fait une PMD sur Rennes ou ses alentours, et bien il y a le 11 eme RAMa qui fait des PM je crois et aussi des FMIR. Pour ma part j'ai fait une PMD a Angers au 6 Regiment du Génie (j'ai été très satisfait). Sinon, je pense que quand tu va aller au CIRFA, il vont te donner la même information que moi qui est de s'adresser directement au Régiment proche de chez toi et là il vont te donner une feuille avec plusieur endroit a contacter. Bon je n'ai pas la feuille a coté de moi mais je me rappelle qu'il y a: le 11 eme RAMa, Saint Cyr-Coëtquidan, le 13 Régiment d'artillerie et il y en a un autre encore mais je ne me souviens plus lequel c'est. Personnellement j'habite pas très loin du 11e RAMa qui se situe a la Lande d'Ouée à St Aubin du Cormier, j'ai essayé de les contacter plusieur fois mais jamais eu de réponse et là il y a pas si longtemps j'ai été jusqu'a envoyé une lettre au colonel de la base pour savoir ce qu'il ce passait. Au final j'ai reçu une réponse qu'au bout de deux semaine a peu près (je l'ai eu aujourd'hui), me disant qu'il n'y avait plus de bureau de réserve là bas mais que si je voulais je devais téléphoner le mercredi car il y a un personnel réserviste qui s'occupe de la réserve du site (bien sur j'ai déjà essayé de l'appelé mais j'ai jamais eu de réponse espérons que maintenant j'en aurai une ^^). Sinon il m'indiquait aussi dans la lettre que pour pouvoir avoir une chance d'avoir une place pour faire une FMIR et ensuite intégrer la réserve, qu'il y avait un temps d'attente de 6 mois. Donc je pense que déjà le temps que j'arrive a avoir quelqu'un au téléphone, que je passe ma FMIR et que j'arrive a signer un contrat de réserve et bien j'aurai le temps de finir mes études et de m'engager en tant qu'actif ^^.

Donc je pense peut être qu'en attendant je vais essayer de faire une PM dans la marine ou peut être une PMC.

Sinon si tu veux des informations ou autres n'hésite pas a me MP.

Luvik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'aller au CIRFA et on m'a dit que le mieux était d'attendre d'avoir effectuer ma JAPD car ceux qui avait fait leur JAPD pouvait s'engager et donc ils sont prioritaires pour les PMD.

Donc d'attendre mes 17 ans environ. :(

Par contre, à la Marine, il m'ont dit que je pouvais faire une PMM sans problème, mais j'ai pas trop bien compris quand elle m'a dit qu'il fallait mieux attendre ces 17 ans pour faire sa PMM pour pouvoir s'engager dans la réserve directement après.

Mais est ce que cela pose-t-il vraiment problème si je demande à faire ma PMM pour l'année scolaire prochaine pour m'engager dans la réserve plus tard ? (J'espère que dans la Marine, pour devenir réserviste c'est pas aussi long que pour Luvik dans L'ADT...)

J'espère avoir été assez clair ;)

Merci de vos réponses. :)

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci mais comme je l'ai dit plus haut, avec mon age sa va pas passer ;)

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...