J-Ed68 Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Posté(e) 19 septembre 2011 Merci pour tes réponses Ed Citer Diables Rouges / Ne pas subir ! / 4 Compagnie
crossman Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Posté(e) 21 septembre 2011 C'est bon, j'ai reçu mon appel ! Si mes souvenirs sont bons, ne pas oublier d'apporter carte vitale, piece d'identité et relevé d'identité bancaire. Paul. Je pré-signe aussi le 26. Mais il ne me semble pas qu'elle m'ait dit d’amener des docs, peut-être a-t-elle oublié... En tout cas j'amène ça avec moi au cas où, merci pour l'info ;) Citer
boubou Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 Je suis tout nouveaux sur le cite et j'ai remarqué que BTX a envoyé par MP le TTA 150 ainsi q'une liste pour ST MAIXENT. Serait-il possible de me les envoyer a moi aussi s'il vous plaît? Moi je pré-signe le 27 mais on ne m'a rien demandé d'emmener non plus... merci pour l'info! PS: félicitation à tous ceux qui comme moi seront présents le 3 Octobre à ST MAIXENT! Citer Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles. Tout objectif flou, conduit à une connerie précise.
boubou Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 C'est sure, il ne me reste pas longtemps à attendre avant d'intégrer l'ENSOA mais je souhaite me préparer au mieux avant d'y être et donc récupérer le plus d'informations possibles... PS: "Qui faillit à sa préparation prépare sa faillite" (Michaël AGUILAR) ;) Citer Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles. Tout objectif flou, conduit à une connerie précise.
boubou Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 Ok je suis les conseils des plus expérimentés! Par contre si quelqu’un peut enrichir la liste de Darkcomps (page 70) je reste preneur! :) Citer Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles. Tout objectif flou, conduit à une connerie précise.
Invité Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 Là par exemple où collent (histoire de revenir sur ta sélection récente) pas mal de candidat PN qui pensent que d'avoir un bon niveau aéro dans le civil aide. Erreur. Les formateurs préférant en général avoir affaire à des personnes à former et non possédant déjà des tics à débarasser. C'est pas faux... Citer
Alrickus Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 Salut, à vous je rejoindrais aussi pour ma part l'ENSOA en octobre, spé cynotechnie ! J'ai rendez vous lundi au CIRFA pour la paperasse. Alrickus Citer Quand on n'a pas la force, il faut avoir la ruse, arme de l'intelligence.
Malina Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 Comme quoi ça vaut la peine attendre :) Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Alrickus Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Posté(e) 24 septembre 2011 Oui, c'est, sur. Reste plus que le rendez vous au CIRFA pour la paperasse, et dans une dizaine de jours go to St Maix ;) Citer Quand on n'a pas la force, il faut avoir la ruse, arme de l'intelligence.
Paul.A Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour à tous! C'est impressionnant! on à une perm toutes les semaines pratiquement ! J'ai les info de la 279eme pour ceux qui les veulent! Citer Tais toi, lève la tête et sois fier ****279ème ENSOA****
BTX Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 FE-LI-CI-TA-TIONS ALRICKUS pour votre prochaine incorporation à ST Maixent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour à tous! C'est impressionnant! on à une perm toutes les semaines Ces week-ends sont bien mérités... Citer
Malina Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Bon ne pas oublier qu'il va avoir des perms qu'on ne peut pas partir parce qu'on est de garde... ou punis Mais c'est vrai que les perms vont faire du bien... Dans une semaine, nous voilà à Saint Maix! Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Invité Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Les gardes à St Maix, vous en aurez au bas mot 2 ou 3. Et encore... Citer
FBI35 Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bon ne pas oublier qu'il va avoir des perms qu'on ne peut pas partir parce qu'on est de garde... ou punis Mais c'est vrai que les perms vont faire du bien... Dans une semaine, nous voilà à Saint Maix! La chance :roll: Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
crossman Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Lors de la pré-signature, ils m'ont remis un dossier d'information pour l'arrivée à Saint-Maix, comme à déjà beaucoup d'entre nous je pense. Il y a notamment une liste de ce que l'on doit amener avec nous, qui contient par exemple: chaussures pour la course, trousse de toilette, etc... Peut-on vraiment réduire son sac à cette liste, ou savez-vous s'il y a d'autres affaires essentielles à emporter dès le début ?? Merci d'avance. Et vivement mardi ! Citer
Malina Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Tu peux théoriquement réduire... mais je t'assure que tu vas ressentir le manque de choses là bas si tu te résumes à cette petite liste. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
crossman Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Ok. Quel genre de choses ? Citer
boubou Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 j'ai lu qu'il serait utile d'apporter son propre papier toilette... Ils sont radins à ce point à st maixent? Sinon ça a déjà été dit mais des compeeds pour les ampoules, des lingettes démaquillantes ou lingettes pour bébé peuvent être utiles (pour s'enlever le camouflage sur le terrain), des contons tiges (pour les oreilles mais aussi pour nettoyer le FAMAS) et mon recruteur ma conseillé de prendre des sac type "zip lock" en grand format pour garder les vêtements au sec lors des sorties sur le terrain car apparemment les sacs ne sont pas étanches... Citer Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles. Tout objectif flou, conduit à une connerie précise.
Alrickus Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 J-5 et c'est parti ! Il m'aura fallu très peu de temps pour préparer mes affaires pour partir ! Seul une petite dizaine de jour pour l'annoncer à tout le monde et me préparer Vivement que je sois dans ce train , d'ailleurs demain faut que j'appel le CIRFA pour qu'il me donne l'heure de mon train ;) Citer Quand on n'a pas la force, il faut avoir la ruse, arme de l'intelligence.
boubou Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Je pense aussi que d'apprendre "la marseillaise" (pour ceux qui ne la connaissent pas encore) et "jeune chef" ( le chant de l'ENSOA) sera un truc en moins à faire là bas! Je dis ça, je dis rien... :+ Citer Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles. Tout objectif flou, conduit à une connerie précise.
Malina Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 boubou Ce ne sont pas les cadres de St. Maixent qui sont radin... ce sont les élèves... En fait il y a des malins qui vont dans les WC et piquent tout le temps le papier toilette... et après ce sont les autres qui se retrouvent sans papier toilette. Alors, pour ne pas risquer... faut prendre son propre papier, parce que si pendant l'heure H tu as envie d'aller aux toilettes et qu'il n'y a pas de papier, tu es foutu! :D Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
boubou Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Non sérieux? Le vol de papier toilette ça existe? Citer Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finissez dans les étoiles. Tout objectif flou, conduit à une connerie précise.
Malina Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Oui! Je m'en souvien pendant ma PMS... avant les 5 nuits de terrain... les papiers toilettes ont disparu en moins de 30 minutes des WC! Il n'y en restait plus aucun! On a eu de la chance qu'une fille de notre chambre avait emporté de chez soi 6 rouleaux de papier toilettes...! Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Invité Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Pour le terrain, les lingettes bébé sont plus efficaces. Citer
Alrickus Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 En effet les lingettes bébé sont en plus d'être plus efficace multi usage, car bien utile pour une légère toilette. Citer Quand on n'a pas la force, il faut avoir la ruse, arme de l'intelligence.
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 J'ai eu peur ....légère toilette. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alrickus Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Oui oui, j'aurais peut être du rajouter un "très" devant il est vrai ... Citer Quand on n'a pas la force, il faut avoir la ruse, arme de l'intelligence.
Darkcomps Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 lingette bébé comme lingette démaquillante( on se débat moins pour enlever le camo) pour les chants ne commencez pas a les apprendre ca serait inutile, car vous allez en bavez des répétitions chants, les déplacements en chantant etc j'ai du chanter pendant des heures ^^ Pour le PQ c'est pas qu'ils sont radins, c'est qu'il n'existe tout simplement pas, a part pour les cadres lol Citer
melkevco Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Arrêtez de vous prendre la tête avec plein de chose inutile a apporter ou pas... Saint maix s'occupera bien de vous!vous aurez tous ce qu'il vous faut TTA pendant vos 2 premiers mois car vous n'aurez surement pas droit au matos perso jusqu'au CME. Et sinon tous ce qui est lingette etc etc rassurez vous il y'a un foyer et il y'a un leclerc juste a coté de l'ecole donc bon no stress. Prenez juste votre B*** et votre couteau et en avant quoi A la semaine prochaine sur saint maix :) Citer << Marche ou crève >>
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte