Ju2A Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Sympa la liste, ça commence à faire du monde, au fait est-ce que vous savez quelle est à peu près la proportion de démissions dans les premiers mois? En école gendarmerie (GAV) c'est à peu près de l'ordre de 30%, ça doit être à peu près pareil nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borni Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Aucune idée... tu comptes déjà partir avant même d'avoir commencé !? ;) Modifié 13 janvier 2012 par Borni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju2A Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Oulà nan pas le moins du monde, je la voulais tellement cette école! Je pense que pour que j'abandonne il en faudrait déjà (enfin j'espere avoir cette motiv)! Nan je me demandais comme ça, simple curiosité personnelle en vérité ^^' (oui j'ai peut-être une curiosité pourrie mais je fais avec^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebulat Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Salut à tous Au jour d'aujourd'hui (environ 3 mois et demi) il doit y avoir au moins 20 départs (voulus ou non) sur l'effectif complet et de ma compagnie. Après il y a aussi les IRP. En règle générale ceux qui dénoncent le font en début de scolarité, avant le CME et puis les IRP... c'est tout au long de l'année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju2A Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Je vais peut-être passer pour uneinculte mais,... les IRP c'est les inaptes ou bien? En tout cas merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour NEBULAT, Vingt départs sur l'effectif de la compagnie à 100-120 EVSO ? Au niveau du bataillon, c'est beaucoup. Et les "instances de rattachement à une promotion" (=IRP) sont à comptabliser à part : les inaptes médicaux temporaires, les EVSO féminines enceintes, etc. Beaucoup résilient leur contrat au terme de "leur mise sur la touche" ou poursuivent en tant qu'EVAT. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebulat Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour BTX Oui, c'est beaucoup effectivement, y'a des sections qui ont des cadres vraiment "à la dure" et qui voient pas mal d'élèves dénoncer et qui sont même obliger de recompléter en piochant dans l'autre compagnie du bataillon ou en incorporant des IRP pour ne pas à avoir à dissoudre les sections qui sont en manque d'effectif... Hé oui, Saint-Maix' en hiver avec des cadres qui rigolent pas c'est pas forcément le bonheur tous les jours (mais bon, on est volontaires, on n'est pas venu nous chercher!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Une conclusion comme on les aime. Là où il y a un chemin, il y a une volonté. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebulat Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2012 :happy: En tout cas, y'a pas à dire, les perms ça fait du bien au moral quand même :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2012 C'est sûr. Revoir la famille, les copains et ...........Geneviève (surtout). BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebulat Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Encore plus quand on revient de 4 jours de terrain avec des températures négatives à "dormir" dans les trous de combat et en ayant la perspective de Caylus dans une semaine. :ph34r: :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju2A Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2012 C'est aussi pour ça que je suis heureuse de rentrer en février. On aura quelques mois de froid et après soleil. On dirait pas comme ça, mais le froid joue beaucoup sur le mental je pense, celà dit c'est formateur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebulat Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Ah ça pour jouer sur le mental... ça y va comme il faut. La pire des choses sur le terrain c'est de se laisser mourir et je peux te dire qu'avec le froid pas croyable qu'on se tape sur Avon, c'est pas évident d'avoir la motivation tout le temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borni Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) C'est sûr qu'avec Caylus dans 1 semaine et le CNEC fin février, vous allez aimer le froid ! J'ose même pas penser au parcours aquatique... C'est sûr qu'avec le CNEC fin août, ce sera pas la même chose pour nous ! Modifié 14 janvier 2012 par Borni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulsara Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Grave ! Pour être autant privilegié (14 juillet, printemps + été sans hiver), j'imagine qu'on ramassera peut-être plus d'une autre manière que si on été rentré en octobre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebulat Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2012 J'en sais rien mais tout ce que je sais c'est qu'un Saint-maix' avec pluie + froid + CNEC en février comparé à un Saint-maix' tout été c'est sûr que c'est pas la même chose Mais tant mieux, profitez de la chance que vous aurez (vous vous en rendrez pas compte probablement !) nous si on pouvait on aurait choisi été sans hésiter ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul.A Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous. Je post ce message ici sans avoir lu tout le sujet depuis le début je vous préviens ! Pour les nouveaux Directs qui arrivent quand on sera a Caylus, Bienvenue... Tout dabord , je voudrais apporter mon aide a tous le monde donc je poste ce message, je vais commencer du début de la formation jusqu'a maintenant. Prenez une Vingtaines de cintres et du PQ au début ainsi que de la graisse noire et 5 cadenas. De la ficelles pour le terrain ca risque de beaucoup vous servir et puis du chatterton. Saint maixent l'école est une petite ville ou la population est en majorité composée de militaire alors attention ... des oreilles partout. (à bon entendeur..) Climat: On s'est tapé le pire je pense, vous à part février et mars, que du bonheur... On rentre, les 3 premiers jours pour "l'integration"....Perception de tout le matériel et visites médicales à GOGO! ATTENTION: Beaucoup d'attente la premiere semaine... Certain dénoncent à cause de ça (ne vous en faites pas on attend que 3 à 4 jours...) Pour ceux qui pensait quitter la fac pour plus bosser, grosse erreur, vous pouvez dénoncer votre contrat dès maintenant. St maix, c'est presque 8h de cours parfois avec 2h d'études le soir et des interros Tous les jours et je vous conseil de réussir ces interro car c'est le controle continu qui peut vous sauver si vous foirez le CME ou CM1. Le sport, très progressif mais attention... Si vous êtes mauvais , mettez vous vraiment au sport sinon la section risque de se retourner contre vous et par pression vous serez "exclu" durant les heures de sport malgré toute la volonté des EPMS qui sont vraiment bien ( et on a de la chance d'avoir des gens comme ca a st maix). Le terrain... Ne vous laissez pas mourir... Premier soir en ferme, deuxieme en tante et troisième en bivouac tactique et vous remarquerez de vous même qu'il est meilleur de dormir dehors sur une bache! c'est plus confortable et on est nettement mieux protégé si on a fait ca correctement. Après l'ambiance à l'école... Toujours une tension entre les semi et les directs mais ne vous laissez pas impressioné à l'école ils sont au même niveau que vous... mais respectez les ce sont des personnes qui ont déjà un passé militaire et pour certains, de grands mérites... Vous avez juste le Bac en plus, donc rien. L'ambiance dépend beaucoup de vos cadres et de la section. Perso, je suis tombé dans la bonne compagnie et surtout dans la BONNE section... Mes cadres sont exceptionnels et ce sont les meilleurs à mes yeux... Ils ont su être progressifs, droit et loyaux envers nous. Ils savent nous engueuler et nous féliciter quand il faut. Ils ne sont la pour nous "brimer". De par leur expérience, ils nous content leur passé et nous apportent réponses à toutes nos questions même les plus connes. Attention, cool ne veut pas dire qu'il faut en profiter. "la démocratie c'est pour les civils" (adj.C) et il doit toujours y avoir le plus grand des respects envers ses cadres. Bon après deux mois à l'école, le CME.... Celui qui loupe son CME doit vraiment se poser des question... En bossant serieusement et rigoureuseument, tout est possible... Le terrain et les cours et les séances de sport s'enchaine... Le caractère se forge et commence petit à petit à devenir des vrais militaires... Dans une semaine, on Pars à Caylus... Là, ca risque de donner... à mon avis, ça va dénoncer après Caylus... non par la faute des activités mais à cause du froid... C'est très dur à supporter et tout se passe dans la tête, on début on y croit pas trop à çà mais c'est la réalité.... En parlant du moral... Les marches :) :) Vous allez peut être pas me croire mais la plus dure, c'est celles des 5kms avec la musette de 3kg sur le dos ^^ Apres la 5, 10 puis 15 avec le sac F1... La 27KM pour le CME, de la rigolade si bonne cohésion dans la section. les pieds sont forgés à la chaussures et le moral est la avec un caractère qui commence à se mouler.. La remise des képis?? un grand moment émouvant.. J'ai eu les larmes aux yeux.. et s'enchainent les terrains... et la Caylus... à voir. Bonne journée a tous Edit: Pour les changement de spé, 3 semaines apres le CME, un compte rendu peut être fait à la DRHAT mais un conseil, il faut avoir un dossier en béton... Mais vraiment en Béton... Un conseil donné par mon chef... " Ne subissez pas votre formation mais vivez la même dans les moments difficiles". Juste un truc aussi (un petit motivex) ... Peut etre qu'au début meme jusqu'au 3eme mois, vous prierez pour finir st maix le plus tot possible car vous en aurez marre mais je peux vous jurer que malgré tout, arrivé au milieu de la formation, vous allez avoir un coup de blues car vous aurez pas envie de quitter l'école... Genre ma spé c'est infirmier et même si j'apprend des trucs qui ont rien avoir avec ce que je ferai après st maix et que parfois je trouve les cours pas très interessant pour ma spé, c'est formidable... vous entendrez les différentes expressions cultes... genre "çà? c'est culture homme du monde" ^^ alors qu'on vous parle d'un truc que vous toucherez plus jamais ( genre un AT4CS quand vous êtes SIC ou meme Secretaire médicale) ^^ MAis ca c'est du PROTERRE c'est le passage obligé.. Achetez des actions chez compeed... ( j'en suis à 473€ en pharmacie)... à méditer. Je re éditerai ce message car je suis sur que j'ai oublié pleins de trucs! Modifié 15 janvier 2012 par Paul.A Tais toi, lève la tête et sois fier ****279ème ENSOA**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2012 BRA-VO BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulsara Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Pas mieux que BTX, un énorme merci pour ce résumé et ces conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borni Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Merci pour les infos et conseils ! Et puis surtout bonne chance à Caylus... On se croisera dans 3 semaines sur St Maix' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain36 Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Merci pour le résumé Paul.A ! Vivement le 1er février ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DGUp Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Merci merci merci!!!! Super résumé et oui vivement e 1er! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju2A Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Rien à redire, super résumé, merci beaucoup! Ca va bien nous aider! Et comme le dit DGUp, vivement le 1er! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko81 Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Toujours pas de nouvelles des CIRFA pour les signatures et les dates exacts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borni Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) RAS me concernant, mais sur le groupe Facedebouk de la promo y en a pas mal qui ont leur rdv au CIRFA ! Modifié 17 janvier 2012 par Borni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikmak Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2012 M-E-R-C-I :) " Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOARAU Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Toujours pas de nouvelles des CIRFA pour les signatures et les dates exacts? Mois j'ai rdv le 23 pour la signature du près contrat et le 1er signature du contrat et trensfert dans la journée même pour ensoa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko81 Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Ok ben je vais relancer mon CIRFA. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borni Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Niko, toi aussi t'es au CIRFA de Toulouse ? Si c'est le cas, sache que j'ai appelé mon orienteur en début de semaine. Il n'avait rien reçu et me contactera dès réception des documents.... Ca devrait plus trop tarder. Modifié 18 janvier 2012 par Borni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko81 Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Niko, toi aussi t'es qu CIRFA de Toulouse ? Si c'est le cas, sache que j'ai appelé mon orienteur en début de semaine. Il n'avait rien reçu et me contactera dès réception des documents.... Ca devrait plus trop tarder. Oui CIRFA de Toulouse! Mon recruteur m'a dit pareil la semaine dernière. Patience mais il me tarde...:unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés