Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Matos / Chaussures


Alex31100

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je me demande ce qui est autorisé à se fournir par nous meme comme effets personnels pour la réserve. C est à dire est ce qu on a le droit de ramener ses propres chaussures de combat, son propre gpb , ceinturon…?

je suis fan d’équipement militaire du coup je suis pret a investir dans du matos quali quitte a y mettre le prix. Si vous avez des conseils en terme d’équipement merci a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de ton encadrement, certains acceptent que l'on "customise" un peu son paquetage, d'autres le refusent totalement et n'acceptent que le TTA

Ne pas en faire trop de toute façon, ses propres grôles, oui ... Son propre GPB ça m'étonnerait ... Il s'agirait alors d'un GPB Airsoft qui ne serait sûrement pas validé pour un usage militaire

Clairon

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex31100..

Première posture à adopter quand vous intégrez une unité, que ce soit dans l'Active ou la Réserve : "vous intégrer", justement !

En suivant les directives, respectant les règlements, adoptant les codes, postures, rituels, propres à ce nouvel environnement : celui du groupe que vous avez souhaité rejoindre, avec ses particularismes découlant de son staut militaire.

Bref : pas de singularités à ce stade.

On s'intègre, on s'adapte, on se forme, on démontre...

Peut-être, (sans doute..), viendra ensuite l'époque où, expériences vécues, une certaine "souplesse" pourra être concédée par l'encadrement quant à la tenue de terrain.

(Mais en aucun cas un "GPB" perso !!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On entend par "TTA" tout ce qui est réglementaire et fourni par l'armée. Dans ton paquetage tout est TTA mais tu n'as pas forcement tout ce dont tu peut avoir besoin. Et tous les militaires sont obligés de compléter par eux même une partie de leur équipement.

Comme dit Clairon tout dépend de ton encadrement. Donc attend de voir avant de t'équiper.

Côté chaussures, les marques Haix et Meindl sont les plus utilisées.

Amicalement. 

AF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part passer pour un bitos auprès de tes camarades et surtout de ton encadrement (si jamais il l'autorise) c'est strictement inutile. 

Le ceinturon tu n'y mettra rien dessus donc inutile, le GPB comme tu dis inutile aussi car tu portera celui qu'on te prêtera, les chaussures pas utile non plus car les haix/mendle sont plus que bien, assez pour ne pas avoir à mettre 200e dans des salomon ou lowa. 

Dans tous les cas en régiment tu dois être TTA, il n'y qu'en terrain où tu pourrais potentiellement porter tout ça. 

Si tu tiens vraiment à dépenser ton argent la dedans, il vaut peut-être mieux faire de l'airsoft effectivement, ton équipement te servirait à quelque chose au moins. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dragunov a dit :

Celà étant posé.

En toute objectivité : l'équipement de dotation a fait d' "hénaurmes" progrès ces dernières années...

 

 

Bonjour Oh que oui quand je vois le "paquetage" du fiston par rapport au mien, c'est le jour et la nuit! J'aurai sauté de joie à en pleurer avec le TTA d'aujourd'hui!!  😃Je parle de TTA, car au 13°RDP nous avions du super matos par rapport au reste des armées lorsque tu étais en équipe et pas que même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :

on voit ce qu'on faisait en Rangers et sur tout le Globe

Quand c'était la "bonne" époque des Rangeo, les Argueyrolles ou Marbot Neuvic ... Mais il y a eu des commandes vers des fournisseurs étrangers nettement moins chers (Espagne, Turquie, ...) qui se sont révélé être une horreur complête ...

Clairon

  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Graissées à l'huile de pied de boeuf , j'ai traversé vite fait plein de ruisseaux ( petits) .Nickel et les gardes au drapeaux c'est quand même plus beau en rangeo ( 😁 ).

ça dépend la tenue, certains préfèrent les meindl noires avec des bas de laine. Faut dire aussi qu'ils ne portent pas la même couleur que les autres après refusé le pantalon garance :)

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Alex31100 said:

Autre question. Les réservistes aussi ont droit a une plaque d’identification ou seulement les actifs?

Vous pourriez etre menee, comme reserviste, d'aller en Outre-Mer - Djibouti, Guyane, etc. La plaque d'identification donc vous serais outile. Prenez la modelle TTA, par contre.

Les plaques d'identité de l'armée française - Calendrier des  reconstitutions historiques XXème siècle

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex31100 a dit :

Ah c’est a nous de nous la procurer du coup? Ou peut on en trouver des tta?

Non si tu dois en avoir une ce sera à ton service de procéder a la demande de creation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 08:27, Alex31100 a dit :

Ah c’est a nous de nous la procurer du coup? Ou peut on en trouver des tta?

Sur la plateforme Abilis mais il faut que ce soit validé par le RLA. Donc tant que vous n'êtes pas dans l'institution, ça ne sert à rien de s'en inquiéter (d'autant plus qu'elle ne sera nécessaire que pour des opérations en dehors du territoire métropolitain ou sur STL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 12:08, Yann pyromane a dit :

Graissées à l'huile de pied de boeuf

Pense à bien graisser intérieurement et extérieurement les chaussures qu'on te fournira, et à les casser un peu : elles seront du coup parfaitement à ton pied, tout en souplesse !

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Pense à bien graisser intérieurement et extérieurement les chaussures qu'on te fournira, et à les casser un peu : elles seront du coup parfaitement à ton pied, tout en souplesse !

Ah non, sûrement pas avec les nouvelles Meindl ou Haix, on est plus à l'époque des BMJA Mle 65, graisser une chaussure avec les nouveaux tissus et cuirs techniques n'a aucun intérêt ...

Clairon

  • Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

Vous parlez des chaussures de chantier qu'on leur a mis aux pieds 🤣

C'est une horreur pour courir avec, elles sont lourdes !!

Pas étonnant qu'on ne les porte qu'au régiment pour la "tenue réglementaire" et qu'on s'en debarasse en mission et en manoeuvre pour mettre des chaussures persos adequat à la vraie vie d'un mili

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, h2M a dit :

C'est une horreur pour courir avec, elles sont lourdes !!

Pas étonnant qu'on ne les porte qu'au régiment pour la "tenue réglementaire" et qu'on s'en debarasse en mission et en manoeuvre pour mettre des chaussures persos adequat à la vraie vie d'un mili

Perso je les trouve super! Surtout quand on a connu les rangers qui défonçaient les pieds... (portées et déformées par un autre appelé qui avait des pieds différents)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...