Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Matos / Chaussures


Alex31100

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je me demande ce qui est autorisé à se fournir par nous meme comme effets personnels pour la réserve. C est à dire est ce qu on a le droit de ramener ses propres chaussures de combat, son propre gpb , ceinturon…?

je suis fan d’équipement militaire du coup je suis pret a investir dans du matos quali quitte a y mettre le prix. Si vous avez des conseils en terme d’équipement merci a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de ton encadrement, certains acceptent que l'on "customise" un peu son paquetage, d'autres le refusent totalement et n'acceptent que le TTA

Ne pas en faire trop de toute façon, ses propres grôles, oui ... Son propre GPB ça m'étonnerait ... Il s'agirait alors d'un GPB Airsoft qui ne serait sûrement pas validé pour un usage militaire

Clairon

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex31100..

Première posture à adopter quand vous intégrez une unité, que ce soit dans l'Active ou la Réserve : "vous intégrer", justement !

En suivant les directives, respectant les règlements, adoptant les codes, postures, rituels, propres à ce nouvel environnement : celui du groupe que vous avez souhaité rejoindre, avec ses particularismes découlant de son staut militaire.

Bref : pas de singularités à ce stade.

On s'intègre, on s'adapte, on se forme, on démontre...

Peut-être, (sans doute..), viendra ensuite l'époque où, expériences vécues, une certaine "souplesse" pourra être concédée par l'encadrement quant à la tenue de terrain.

(Mais en aucun cas un "GPB" perso !!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,