Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question pratique


Artyom

Messages recommandés

       Tout d'abord bonjour à tous, je reviens sur le forum voyant la FMIR arriver à (très) grands pas. J'ai donc deux petites questions: la première concerne un effet (la musette pour être plus exact). Lors de la perception du paquetage je ne l'ai pas perçu, cependant j'ai belle et bien signé la liste, sans trop regarder mais bon ça ne change pas grand chose j'imagine. Je suppose donc que je suis "fautif" bien que mon bataillon rencontre quelque problème d’approvisionnement en matière de matériel..J'espère juste ne pas trop me faire taper sur les doigts en arrivant même s'ils sont au courant qu'ils nous manque deux trois choses.

Ma deuxième question concerne, une nouvelle fois le paquetage à emporter^^: il est bien écrit " Équipement nécessaire" dans l'OM, et étant dans un BCA, effets de montagne compris^^ J'aimerai donc savoir s'il faut véritablement tout emporter ou si l'on a la possibilité d'adapter notre emport malgré la demande qui nous est faîte de la part de nos cadres, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musette, tu as intérêt à aller en acheter une toi même : comme ça tu ne seras plus "fautif", sinon c'est "perte d'équipement militaire" avant même le début de la FMIR ! :N

Pour le reste, s'il y a écrit "équipement nécessaire" sur la fiche envoyée, tu dois TOUT emmener, et surtout les effets de montagne !

Bonne FMIR : c'est pour quand ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle ma personne qui s'occupe de vous et explique lui, il y'a des effet inutile du genre chemise outre mer duvet hiver, pull état-major aucun intérêt 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...