Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je souhaiterais m’engager en tant qu’officier d’encadrement. J’ai 25 ans et physiquement je fais 1,79 m pour 95 kilos. Quand on regarde directement l’IMC cela me semble élevé.

Du côté préparation physique je suis autour des 20 tractions, palier 11 Luc Léger et entre 60 et 75 squats. 

Je suis actuellement en train de perdre du poids (en visant une perte de gras et non de muscles). J’estime atteindre 80 kilos en 6-7 mois…

Sachant que la commission se réunit en Septembre pour les officiers d’encadrement, d’après mon conseiller cirfa et que la procédure et de plus ou moins 6 mois. 

Serait-il plus judicieux de patienter afin de continuer ma perte de poids ou bien de prendre rdv dès que possible pour les sélections ? 

Modifié par Pakos
Posté(e)

Salut tente le coup de suite tes resultats en sport sont très bons.Certains candidats sont nuls a côté et pesent 70 kilos. Rien ne t'empêche de dire que tu as entamé un programme de perte de poids et que tu seras dans les critères a la fin. Palier 11 a 95 kgs bravo je te prends dans mon equipe de rugby. 

Posté(e)

IMC 30 et plus vous serez probablement inapte (de G3 à G5). Moins, ça devrait passer (G2). Donc si vous continuez à perdre du poids, ça devrait aller. Pas besoin d'attendre. Juste, n'en gagnez pas 😎

• Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...